ASPTT AGEN TENNIS : le renouveau

21 juin 2021

L’ASPTT Agen Tennis est désormais implantée à Saint Hilaire de Lusignan depuis avril 2021.

Le club a été renommé “ASPTT Agen Tennis Saint Hilaire de Lusignan” et les joueurs se sont vu distribuer de nouveaux maillots.

Nous bénéficions actuellement de deux courts extérieurs en béton poreux qui ont été financés grâce au budget participatif du Département. Une convention signée avec la commune de St Hilaire de Lusignan nous laisse la possibilité de jouir des infrastructures pendant une durée de 18 ans.

Notre nouvelle implantation suscite l’intérêt des habitants de la commune et des alentours. Depuis fin mai, nous animons une initiation au tennis avec les classes élémentaires de l’École de St Hilaire de Lusignan afin de susciter les vocations des enfants et des parents.

La municipalité a également mis à notre disposition un local à proximité des courts et qui a été aussitôt emménagé en Club House équipé d’une station de cordage.

L’entrainement des équipes adultes et des enfants a repris début juin. En juillet, deux tournois seront organisés :

  • Un TMC deuxième série au début juillet.
  • Un tournoi open limité à 15/1 du 14 au 30 juillet prochain.

Dans un an environ, les courts seront recouverts par des préaux photovoltaïques avec une extension de 2 courts supplémentaires en terre battue traditionnelle. Un système d’éclairage sera alors installé .

Une fois ces infrastructures finalisées, l’ASPTT Agen Tennis Saint Hilaire de Lusignan pourra se développer avec des équipes féminines et junior afin d’attirer plus de pratiquants.

Pour suivre toutes les actualités de la section Tennis, retrouvez nous sur

https://www.facebook.com/tennisagenasptt

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.